lundi 25 avril 2011

Brice

Je reviens d'une semaine de vacances (oui, ça s'est très bien passé, merci) où j'ai fait mon petit tour de France pour visiter quelques uns de mes meilleurs amis. Je suis passée voir ma plus ancienne/meilleure amie, que je n'avais pas vu depuis 7 ans. Nous nous étions rencontrées en maternelle, entre nos 3 et 6 ans, puis j'ai déménagé, et nous avons malgré tout gardé le contact.

Je ne vous raconte pas ma petite vie pour rien, car à cette époque là, j'ai eu mon premier amoureux: Brice (il ne mérite pas l'anonymat). Et en me replongeant dans nos souvenirs d'enfance, j'ai réalisé que c'est à cause de lui que tout a vraiment commencé, contrairement à ce que j'avais pu raconter ici.

Car ce n'est pas le petit amoureux qu'on imagine quand on voit des bambins en maternelle. On est resté un an ensemble, et c'était un dictateur. On se roulait des pelles, (oui, à 4 ans) et il avait l'entière gérance sur ma vie. Un exemple qui m'a frappé, il m'interdisait de coller mes feuilles en répartissant la colle en croix sur le papier. Il fallait l'appliquer en rectangle en suivant le contour. Une fois, j'ai fait les deux. A la récré, il m'a engueulé. 

Mais au delà de ça, il y avait toute la partie intime qui pourrait mériter des années de psychiatrie: il organisait des tournantes dont j'étais la victime. Pendant les récrés, on se mettait dans un coin de la cour un peu à l'écart du passage. Le grillage faisait un angle avec un mur du bâtiment, et on pouvait s'assoir sur le rebord. On s'y installait donc avec Brice pour nous embrasser, pendant que 3 ou 4 de ses copains formaient un cercle autour de nous pour nous protéger des regards. Eux mêmes restaient face à la cour. Le problème, c'est que pour les remercier de nous abriter, Brice leurs donnait le droit, chacun leur tour, de m'embrasser également... C'est ainsi que dès 4 ans, je me retrouvais à échanger ma salive avec de multiples partenaires, soumise à garçon qui faisait ce qu'il voulait de moi.

Comment ne pas devenir une vraie salope quand on apprend la vie comme ça?

2 commentaires:

Balasar a dit…

En fait, tout s'explique !

VilaineC. a dit…

c'est mignon ! mais je ne pense pas que ça soit ça. On a pas la même notion de l'amour à cette époque.

Et c'est l'apprentissage de son corps et de celui des garçons.
Quand j'étais en maternelle on se cachait sous les tables dans la cour et les garçons venaient nous toucher. C'était pratique les jupes. Non vraiment.

Mais ça n'est pas pour ça qu'on devient une "salope".